Les élèves de CE2-CM2 et de CM1-CM2 sont allés voir en novembre l’exposition « Le revers de mon look » à la salle de la Charmille. Cela traitait, entre autres, de la consommation des vêtements, de la pollution engendrée par leur fabrication et de leur recyclage.
Le vendredi 14 avril, la maire de Geneston, Karine PAVIZA, accompagnée de Régine BODEREAU (adjointe en charge des affaires sociales et de la petite enfance), Quentin TROUVÉ (chargé de projet Environnement, Mobilité et Transition Ecologique, qui a géré l’exposition à la Charmille) et Marie BARRAUD (pour la partie photo) ont offert à chaque enfant une trousse. Elles ont été fabriquées à partir des toiles exposées dans des Ateliers d’insertion par l’entreprise Lilokawa.
documentation « le revers de mon look » disponible ci-dessous ou gratuitement sur la librairie en ligne de l’ADEME (Agence de la transition écologique) => là


